Le ministre de la Santé ferme définitivement la porte à l’implantation d’un service d’hémodynamie à l’Hôpital régional de Rimouski.
Christian Dubé a fourni cette réponse à la question inscrite au feuilleton le 2 février par le député de Matane-Matapédia. M. Dubé mentionne notamment que l’expérience actuelle démontre que l’organisation de service des petits centres, avec une salle d’hémodynamie, n’est pas optimale. Il souligne que plusieurs bris de services ont été constatés dans les derniers mois en lien avec la pénurie de personnel spécialisé et la capacité de garder un service 24/7. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, Christian Dubé fait valoir qu’il est plutôt difficile d’établir de petites équipes spécialisées. Par ailleurs, le bassin de population ne serait pas suffisant pour justifier les investissements nécessaires puisqu’une partie du territoire de la Gaspésie serait toujours référée vers Québec ajoute-t-il.
Pascal Bérubé estime que le ministre caquiste a fourni de faux espoirs aux citoyens de la région à ce sujet lors de la dernière campagne électorale.
Pascal Bérubé-député de Matane-Matapédia
M. Bérubé souhaite obtenir la position de la ministre responsable du Bas-St-Laurent, Maïté Blanchette Vézina dans ce dossier.
Des médecins, des élus et des citoyens tentent, depuis maintenant plus de 20 ans, d’obtenir une salle d’hémodynamie à Rimouski.