Photo-Flofm
Le traditionnel Déjeuner des agents de la paix est de retour pour une 44e année.
Pour sa deuxième année au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, l’événement se déroulera le dimanche 23 avril sous la présidence d’honneur de Patrick Dionne, copropriétaire de la Cage – Brasserie sportive de Rimouski. Les organisateurs espèrent pouvoir recueillir un minimum de 20 000 $ pour permettre à la Maison de continuer à offrir des soins et services de qualité gratuitement aux patients en fin de vie et à leur famille. L’année dernière, l’activité avait rapporté un peu plus de 20 600 $.
Le public pourra se présenter au restaurant entre 6 h 30 et 11 h 30 et ce, sans aucune réservation. Près de 70 bénévoles assureront le service du déjeuner. Ce dernier attire entre 800 et 1 000 personnes. La coordonnatrice locale en relation avec la communauté à la Sûreté du Québec, Julie Gagné.
Julie Gagné-agente Sûreté du Québec
Alimentation Coop Rimouski offrira la nourriture du déjeuner. Tout comme l’an dernier, les consommateurs peuvent financer le déjeuner d’un patient hébergé à la maison de fin de vie.
Ils peuvent payer le déjeuner d’un, de deux ou de trois patients en faisant un don mensuel de 10 $ pendant la durée moyenne d’un séjour. Les gens pourront ainsi choisir de faire un don mensuel de ce montant pendant 15, 30 ou 45 mois. Depuis ses débuts en 2010, la Maison Marie-Élisabeth a accueillir 1 500 patients.