Après deux (2) ans d’absence en raison de la pandémie de COVID-19, le symposium des Sculpturales est de retour à Sainte-Luce pour une 16e année.

Durant cette semaine, l’événement touristique permettra de mettre en valeur le travail de quatre (4) sculpteurs professionnels qui s’affaireront à créer chacun une œuvre monumentale à partir d’une bille de bois. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 22 août à 14 h au Café Bistro l’Anse-aux-Coques.

À cette occasion, le dépliant des Sculpturales sera dévoilé. Les sculpteurs seront présents au lancement pour expliquer leur processus créatif et l’œuvre qu’ils entendent créer. Tout au long de la semaine, le public pourra suivre en direct l’évolution du travail des artistes. Il sera aussi possible de suivre leur évolution sur la page Facebook de Tourisme Ste-Luce et sur celle de la municipalité. De plus, il sera possible d’acheter certaines œuvres que les sculpteurs vendront sur place.

Le vote du public se tiendra à un kiosque tenu par le Comité des sculpturales, sur la promenade de l’Anse-aux-Coques, le 28 août entre 11 h et 15 h. Pour clore l’événement, la remise du prix «coup de cœur du public» aura lieu à 16 h, sur le terrain du Marché public.

Crédit photo-Routard.com