Le député sortant de Matane-Matapédia connaît un 2e adversaire.
La Coalition Avenir Québec a confirmé lundi après-midi la candidature de Jean-Sébastien Barriault. La formation de François Legault parle d’une personne enracinée au Bas-St-Laurent alors que sa famille s’y est établie en 1866.
Monsieur Barriault est détenteur d’un diplôme de maîtrise en histoire et d’un diplôme d’études supérieures en développement culturel et touristique. Il a grandi à Les Méchins où il a été conseiller municipal avant d’être élu, par acclamation, maire de la municipalité, poste qu’il a occupé de 2011 à 2013. Il a été agent de développement culturel de la MRC de la Haute-Gaspésie de 2008 à 2012. Il travaille actuellement à des projets de développement régional, principalement en Gaspésie et au Bas-St-Laurent pour Lelièvre Conseils-Développement des régions, firme fondée par l’ancien ministre Gaétan Lelièvre.
Jean-Sébastien Barriault se présente comme un candidat avec la ferme intention de relever le défi de la revitalisation des différentes communautés de la circonscription.
Rappelons qu’Alexandre Leblanc va représenter le Parti conservateur dans Matane-Matapédia.
Crédit photo-Site CAQ