Pierre-Paul D’Anjou sera l’agent officiel du candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Rimouski, Samuel Ouellet.
Monsieur D’Anjou a notamment occupé le poste de directeur des ventes pour la division du Québec de la Brasserie Molson Coors. Il a aussi participé à la relance du Festival d’automne au début des années 2000.
Pierre-Paul D’Anjou énumère quelques-unes des raisons pour lesquelles il a accepté d’occuper ce poste, dont l’expérience en affaires et en politique du candidat.
De son côté, Samuel Ouellet entend aller à la rencontre de ses électeurs au cours de l’été. Monsieur Ouellet lancera sa campagne estivale avec les festivités entourant la Fête nationale du Québec le 24 juin. Monsieur Ouellet organisera aussi une soirée le 30 juin avec la présence du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
Par ailleurs, malgré le départ d’un 4e député sur 7 avec le retrait de Martin Ouellet sur la Côte-Nord, Samuel Ouellet n’est pas inquiet pour l’avenir du PQ.
Il voit plutôt ce départ comme une relance de l’organisation.
En ce qui a trait à ses priorités, Samuel Ouellet estime que le manque de logement et de places de garderie ne sont plus des enjeux sociaux mais des enjeux économiques nuisant sérieusement au développement des communautés.