Début d’une nouvelle année scolaire au Centre de services scolaire des Phares.
La direction indique qu’il y a une augmentation de la clientèle pour le secteur jeunes. Le Centre de services scolaire compte 9 270 élèves en formation générale dont plus de 4 700 au primaire et 3 600 au secondaire.
Par ailleurs, depuis le début de l’année, environ 7 millions de dollars ont été investis en travaux de toutes sortes dans les différents établissements scolaires du territoire. La plupart des chantiers dans les écoles seront terminés dès la rentrée scolaire ou du moins ne devraient pas avoir d’impacts sur les élèves et le personnel.
D’autre part, les fondations du Lab-École sont maintenant coulées et le montage de la structure d’acier et de la charpente de bois est débuté. L’établissement ouvrira ses portes en 2024. Au printemps 2023, le Centre de services scolaire des Phares ira de l’avant avec les consultations publiques concernant les changements de quartiers scolaires.
Certaines écoles verront une diminution d’élèves, ce qui permettra l’aménagement de locaux pour toutes les spécialisations.
Le Service des ressources humaines est en recrutement intensif de personnel pour la prochaine année afin de prêter main-forte aux équipes en place dont des enseignants.