La Sûreté du Québec met en garde la population de Rimouski et de l’Est-du-Québec d’un stratagème de fraude qui a cour en ce moment dans la région.
Après avoir enregistré plusieurs dossiers dans la Ville de Rivière-du-Loup la semaine dernière, la SQ mentionne que des citoyens de Rimouski lui ont fait part qu’ils avaient été sollicités pour ce même type de fraude.
Il s’agit d’un stratagème bien connu au Québec. Des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et ils avancent qu’ils ont détecté une fraude dans leur compte bancaire. Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur compte, le fraudeur demande à la personne de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel. Une personne passera récupérer l’enveloppe dans la boite aux lettres.
Lorsqu’ils appellent chez les citoyens, les fraudeurs sont en mesure de faire afficher sur l’afficheur téléphonique le nom d’une institution financière.