C-TA-C de Rimouski va souligner la 9e Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes le 19 novembre.
L’objectif de cette journée est de sensibiliser la population aux réalités masculines et de faire la promotion de toutes les actions qui peuvent contribuer à la santé tant physique que mentale des hommes. Plusieurs études démontrent clairement que les hommes vivant de la détresse psychologique tardent à demander de l’aide et connaissent peu les ressources disponibles. Le directeur général de C-TA-C, André Boudreau.
André Boudreau-directeur général c-ta-c
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler qu’en cas de besoin, il est possible de joindre en tout temps le 811, option 2. Selon une enquête récente menée par le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes, 70% d’entre eux se disent préoccupés par leurs relations familiales, 68% affirment vivre un sentiment d’isolement et 67% sont inquiets de leur santé mentale.
De plus, les hommes québécois et plus particulièrement ceux de 18-24 ans souffriraient de détresse psychologique élevée. La proportion des hommes dans cette situation est passée à 14% en 2021 comparativement à 8% l’année précédente, soit près du double.