La Sûreté du Québec signale plusieurs sorties de route, d’accrochages ainsi que quelques accidents avec blessés mineurs au cours des dernières heures au Bas-St-Laurent.

Le sergent Claude Doiron rappelle que les conducteurs doivent adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. M. Doiron indique que les policiers pourraient signifier des constats d’infraction s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste n’est pas adaptée aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.

Selon l’article 330 du Code de la sécurité routière (CSR), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. Les contrevenants s’exposent à une amende minimale de 60 $ et à deux points d’inaptitude.

Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige.