Pascal Ducharme, chef des services d'urgence à l'Hôpital régional de Rimouski et Anny Béland, cheffe des services d'urgences et soins critiques Rimouski-Mitis et coordonnatrice du Code orange. (Photo-Flofm)
32 des 41 personnes, impliquées dans l’accident de la route survenu en fin de journée mardi à Saint-Fabien ont obtenu leur congé d’hôpital.
Huit patients demeurent encore à l’Hôpital régional de Rimouski, soit un aux soins intensifs, qui doit être transféré à Québec, un à l’urgence et six autres sont hospitalisés. 15 des patients sont arrivés à l’hôpital en ambulance et 24 en autobus. Il s’agit de blessures physiques et de chocs nerveux. Le code orange a été déclenché à 17 h 40 et à 23 h, l’ensemble des personnes avaient été vues par un médecin. La coordonnatrice du Code orange, Anny Béland, tient à souligner le travail accompli par plus de 90 personnes mobilisées pour l’intervention.
Anny Béland-coordonnatrice du Code orange à l'Hôpital régional de Rimouski
La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité des deux personnes qui ont péri dans l’accident. Il s’agit de Nadine Lapointe, âgée de 55 ans de Québec et Evan Rivest-Girard, âgé de 24 ans de Rimouski.