La collecte mobile à domicile au profit de Moisson Rimouski-Neigette est de retour pour une 3e année.
Organisée en collaboration avec TELUS, l’activité se déroulera dimanche à Rimouski et Saint-Anaclet-de-Lessard. Des dizaines de bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS sillonneront les rues à l’Est de l’Avenue de la Cathédrale et le secteur village de St-Anaclet en avant-midi, et l’Ouest de l’Avenue de la Cathédrale, incluant le secteur village du quartier Bic en après-midi pour y récolter les denrées non périssables. Les citoyens pourront préalablement les laisser à l’extérieur de leur maison. La directrice générale du comptoir alimentaire, Marie-Ève St-Pierre, affirme que les besoins pour des dépannages alimentaires sont plus importants que jamais. Elle mentionne que la générosité des résidents de la région de Rimouski permet de venir en aide à des centaines d’adultes et d’enfants dans le besoin et de leur permettre de s’alimenter de façon sécuritaire.
Les deux premières collectes ont permis d’amasser 35 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 200 000 $, de la part de plus de 4 000 foyers de Rimouski.
Pour la dernière année, Moisson Rimouski-Neigette a reçu 567 775 kg de denrées, d’une valeur marchande de 1,7 M $, ce qui a permis de venir en aide à près de 11 000 personnes.
Photo-Courtoisie