Crédit photo-Miralis

Miralis de Saint-Anaclet-de-Lessard va réaliser de nouveaux investissements d’environ 45 M $.

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 23,5 millions de dollars à l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’armoires de cuisine. L’objectif est de lui permettre d’accroître sa productivité et de diversifier ses activités au moyen de deux projets. Le ministre délégué à l’Économie, M. Christopher Skeete, accompagné de la députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, en a fait l’annonce lundi.

Le premier projet, évalué à plus de 39 millions de dollars, vise la construction d’une usine 4.0 de fabrication de caissons, ainsi que l’acquisition d’équipements automatisés afin d’augmenter sa productivité. Le deuxième projet, évalué à 5,6 millions de dollars, sera réalisé à l’usine de fabrication de comptoirs de Miralis, située à Québec.

Il consiste à acquérir des équipements hautement spécialisés pour fabriquer des comptoirs de pierre ultracompacte. Les deux projets permettront d'ajouter une quarantaine d'emplois.

Établie à Saint-Anaclet-de-Lessard depuis plus de 45 ans, Miralis compte quelque 265 employés.