Rimouski lance sa première campagne de promotion d’achat local.

Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ de la ville, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et l’Innovation, de la Caisse Desjardins Rimouski et de la Société de promotion économique.

Le président-directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu, précise que l’implication de Desjardins a permis d’élargir le périmètre de couverture alors que le MEI exigeait que les investissements se fassent uniquement au centre-ville.

Cette première campagne se déroule sous le thème « Restauration, culture et divertissement ». À l’achat d’une carte au coût de 20 $, la valeur est bonifiée de 50% dans les 36 commerces locaux.

Environ 1600 cartes sont disponibles pour cette première campagne. Les personnes peuvent acheter un maximum de cinq cartes.

Trois autres campagnes suivront dans les prochains mois, générant des retombées économiques de plus de 800 000 $.

Les fuites commerciales sont évaluées entre 150 M et 200 1M $ annuellement à Rimouski.