Les employés de Miralis de Saint-Anaclet-de-Lessard auront droit à des hausses salariales de 40% étalées sur quatre ans.
Samedi, les 170 syndiqués ont voté en faveur de l’entente de principe négociée entre le Syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) et Miralis. Les dirigeants des TUAC estiment que la dernière convention collective, datant de 2015 et n’étant plus adaptée au contexte actuel du marché de l’emploi, a été rouverte en décembre. Ils précisent qu’un rattrapage salarial était de mise pour demeurer un employeur de choix au Bas-Saint-Laurent.
En plus de moderniser et de bonifier de nombreux avantages déjà existants au sein de l’organisation, le renouvellement de la convention de 4 ans implique une augmentation de 27 % de la rémunération, incluant les salaires et les avantages sociaux, et ce, dès la signature. Les changements négociés visent notamment le salaire d’entrée, dorénavant à 19,68 $/heure, ainsi qu’une bonification de la prime de soir qui passe de 0,65 $/heure à 1,50 $/heure.