Photo-Courtoisie
Saint-Donat a inauguré samedi son complexe récréatif.
À cette occasion, le complexe a été nommé en l’honneur de Damase Lepage, un des bâtisseurs de la municipalité. En nommant le complexe à son nom, Saint-Donat souhaitait souligner de manière concrète l’impact positif de cet homme sur le développement de sa communauté.
Depuis 2019, ce sont près de 315 000 $ qui ont été investis dans le complexe récréatif, dont 80 % en provenance de partenariats avec la MRC de La Mitis, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que Desjardins.
Depuis 2015, d’importants projets de rénovation des infrastructures récréatives ont été réalisés, soit la réfection du terrain de balle dont l’achat d’un tableau électronique, la rénovation complète du terrain de tennis et basketball ainsi que la construction d’une nouvelle patinoire pouvant être utilisée toute l’année grâce à sa surface permanente de deck hockey-multisports, sur une section, et à sa surface asphaltée pour la pratique de la planche à roulette, du patin et de la trottinette sur l’autre section. De plus, des modules déplaçables à l’image d’un mini-skatepark pourront éventuellement y être installés et ils font présentement l’objet d’une demande de subvention.