Deux personnes succèdent à Dina Gilbert à la tête de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.
Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo ont été retenues comme candidates finalistes aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’OSE. Elles dirigeront deux concerts chacune à la prochaine saison. Le processus visant à pourvoir ces postes s’est amorcé l’automne dernier.
Léa Moisan-Perrier a récemment été invitée à diriger l’Orchestre symphonique de Laval. À l’hiver 2022, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre symphonique de Drummondville l’ont également reçue en tant que cheffe assistante.
De son côté, Naomi Woo est cheffe assistante à l’Orchestre symphonique de Winnipeg depuis 2019. Pianiste de formation, elle détient un doctorat en musique de l’Université de Cambridge, une maîtrise en interprétation au piano de l’école de musique Yale et un baccalauréat en mathématique, philosophie et musique de l’Université Yale.
En plus d’assumer la direction musicale de l’Orchestre symphonique de l’Université du Manitoba, elle a été invitée à diriger plusieurs orchestres au cours des dernières années.