Photo-Flofm
La Ville de Rimouski améliore son service de transport collectif.
À compter du 19 décembre, les nouveaux circuits simplifiés et linéaires, composés d’en moyenne 15 arrêts, seront mis en place et identifiés par des couleurs distinctes pour chaque secteur de la Ville. La durée totale du trajet passera ainsi d’une heure à 30 minutes. L’offre de circuits sera bonifiée, passant de trois à cinq.
Les nouvelles plages horaires seront par ailleurs augmentées de près de 30%. La directrice générale de la Société des transports, Maude Bernier, est heureuse de ces modifications attendues depuis plusieurs années par les usagers.
Maude Bernier-directrice générale Société transports
Le coordonnateur d’Action Populaire de Rimouski-Neigette, Michel Dubé, se réjouit de ces améliorations qui permettront de desservir une clientèle moins fortunée.
Michel Dubé-coordonnateur d'Action Populaire Rimouski-Neigette
D’autre part, la STR a renoncé, pour le moment, à offrir le service Citébus dans le district Rimouski-Est parce cela aurait exigé une réouverture du contrat avec le transporteur.
Par ailleurs, une nouvelle application mobile et un site Web revampé seront bientôt mis à la disposition de la population afin de faciliter l’utilisation de Citébus, Taxibus et du transport adapté.