Une nouvelle structure voit le jour afin de prendre la relève de la Société de promotion économique de Rimouski.
Lors de sa dernière séance régulière, le conseil municipal a approuvé la création du Service de développement économique et touristique. Le service aura pour mission de soutenir, promouvoir et favoriser la vitalité économique, l’entrepreneuriat, le tourisme et l’innovation dans le milieu rimouskois.
L’administration rimouskoise s’occupera des dossiers de la Ville alors que la MRC de Rimouski-Neigette veillera à ceux des autres municipalités. Le maire, Guy Caron, estime que la nouvelle structure comporte différents avantages.
Guy Caron
La Ville de Rimouski annonce aussi dans la foulée le lancement des inscriptions pour son tout premier Forum économique qui se tiendra le mardi 29 avril à l’Hôtel Rimouski.
Cet événement permettra aux entrepreneuses et entrepreneurs ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’économie locale de découvrir le nouveau service municipal en développement économique et touristique, participer à des ateliers de travail et réseauter.
L’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Un maximum de deux personnes par organisation pourra s’inscrire au forum.