La Ville de Rimouski aura son centre multisport d’ici la fin de l’année 2027.

La Ville espère accorder le contrat avant la fin de l’année pour une construction s’amorçant au printemps 2026. Le bâtiment se retrouvera sur les terrains du complexe sportif Guillaume Leblanc. Le directeur du Service de génie et environnement, Rémi Fiola, nous dit où en rendu le dossier.

Rémi Fiola
00.00 / ... min

Le maire, Guy Caron, affirme que le centre multisport est un projet prioritaire de notre Programme quinquennal d’immobilisations. Pour le moment, l’administration rimouskoise a réservé une enveloppe prévue de 21,5 M$ pour la réalisation des installations. Dans les prochains mois, M. Caron mentionne que la Ville poursuivra la recherche de partenaires financiers qui pourrait permettre de venir bonifier le projet. Il invite d’ailleurs les entreprises intéressées à communiquer avec elle.

Le futur centre multisport comportera trois plateaux permettant la pratique du soccer à onze joueurs se divisant en trois terrains de soccer à sept joueurs et d’une piste de course intérieure de trois corridors. Les installations permettront d’accueillir des clubs sportifs de plusieurs disciplines.