Le directeur du marketing, Pierre Fraser et le président-directeur général de Tourisme Bas-St-Laurent, Pierre Lévesque. Photo-Flofm
Tourisme Bas-St-Laurent a entamé une démarche afin revoir l’accueil touristique de la région.
Depuis 2016, l’association touristique a noté une baisse de fréquentation de 49% dans les lieux d’information touristique. Pour illustrer cette diminution, avant 2016, de 30 000 à 40 000 personnes fréquentaient chacun de ses bureaux alors que 40 000 visiteurs s’arrêtent maintenant dans l’ensemble des neuf lieux sur le territoire. Dans ce contexte, le président-directeur général, Pierre Lévesque, affirme que des changements s’imposent.
Pierre Lévesque
M. Lévesque indique que son organisation va créer cinq pôles dans chaque MRC et déployer des solutions de rechange sur l’ensemble du territoire.
D’autre part, M. Lévesque ne serait pas étonné que la région reçoive davantage de touristes québécois et canadiens avec la guerre tarifaire en cours entre le Canada et les États-Unis.
Pierre Lévesque
Selon un sondage mené par CAA, les intentions de voyage à l’été 2024 avait placé le Bas-St-Laurent en 4e position à égalité avec les Cantons de l’Est.