Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, et madame Isabelle Ouellet, directrice adjointe des opérations de vaccination et de dépistage. Photo-Flofm

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent incite la population à se faire vacciner contre les virus respiratoires.

La campagne de vaccination s’est mise en branle au cours des derniers jours. À ce jour, 80% des résidentes et des résidents des CHSLD ont été vaccinés. Les gens peuvent recevoir à la fois le vaccin contre l’influenza et celui contre la COVID. Le directeur régional de la santé publique, Sylvain Leduc, affirme qu’il est important de se faire vacciner, même pour les personnes en bonne santé.

Sylvain Leduc
00.00 / ... min
Vaccination: L'influenza est à nos portes

Encore cette année, la prise de rendez-vous se fait via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1-888-862-3487, et ce, du lundi au vendredi. Les cliniques de vaccination se tiennent dans les huit sites principaux ainsi que dans quelques sites secondaires. Les nouveaux vaccins contre la grippe et la COVID sont gratuits et fortement recommandés pour les personnes faisant partie des groupes à haut risque.

Les nouveaux vaccins contre la grippe et la COVID sont gratuits et fortement recommandés pour les personnes faisant partie des groupes à haut risque suivants : les personnes côtoyant les bébés de moins de six mois; les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; les personnes âgées de 60 ans et plus; les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; les femmes enceintes; les travailleuses et les travailleurs de la santé; et les adultes vivant en région éloignée ou isolée.

Sylvain Leduc précise qu’environ 40 000 personnes se font vacciner annuellement contre l’influenza. M. Leduc souligne que les pourcentages sont plus élevés pour les clientèles vulnérables.