Le directeur du service des ressources financières, Sylvain St-Pierre, le maire, Guy Caron et le directeur du service environnement, Rémi Fiola. Photo-Flofm
La Ville de Rimouski prévoit investir près de 252 M $ dans son plan quinquennal d’immobilisations 2025-2029.
Le conseil municipal a adopté le document lundi soir lors d’une séance extraordinaire. La Ville prévoit des investissements de 41,4 M $ pour la première année de son PQI. Environ le tiers des sommes planifiées sera consacré aux programmes d’aide à la voirie locale, au lieu d’enfouissement technique ainsi qu’à la réfection des infrastructures. Dans ce dernier cas, le maire, Guy Caron, affirme que la Ville doit remplacer ces équipements datant de plusieurs dizaines d’années dans certains cas.
Guy Caron
Gi
Parmi les projets majeurs, Rimouski a prévu 21 M $ en 2026 et en 2027 pour le centre multisport. Le directeur du service des ressources financières, Sylvain St-Pierre, veut se faire rassurant pour le compte de taxes des contribuables.
Sylvain St-Pierre
18 M $ sont réservés pour la mise en valeur du centre-ville, 13,8 M pour la création d’un pôle culturel, 20 M pour faire face aux risques des aléas côtiers ainsi que 15 M $ pour le projet de revitalisation et de remembrement de Rimouski-Est.