Le directeur général adjoint de la MRC de La Mitis Martin Normand, le préfet Bruno Paradis et le directeur général Marcel Moreau. (Photo courtoisie - MRC de La Mitis)

Le directeur général de la MRC de La Mitis quittera bientôt ses fonctions.

Après 25 ans de service, Marcel Moreau laissera son poste le 1er janvier pour relever un nouveau défi professionnel tout en restant au service du territoire mitissien. Le préfet de la MRC, Bruno Paradis, estime que M. Moreau a été un acteur clé du développement de la MRC depuis son entrée en fonction en 1999. Selon M. Paradis, son leadership a permis la réalisation de plusieurs projets structurants, tels que la création de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles (RITMR) en 2001, le développement du Transport adapté et collectif (TAC) en 2006 et le développement de l’énergie éolienne dans la MRC. Il ajoute qu’il a joué un rôle crucial dans la création de la Régie éolienne du Bas-Saint-Laurent en 2015 et de l'Alliance de L'Est avec la Gaspésie.

Dès le 1er novembre, Martin Normand, actuel directeur général adjoint, travaillera en collaboration avec M. Moreau pour assurer une passation de pouvoir harmonieuse.