Le ministère des Transports et de la Mobilité durable Pour votre information réalise présentement des travaux de réparation de chaussée sur l’autoroute 20, entre la montée Industrielle-et-Commerciale, à Rimouski, et la route 298, à Sainte-Luce.
La première phase de travaux, qui nécessitait la fermeture de l’autoroute entre la montée Industrielle-et-Commerciale et l’avenue du Père-Nouvel, a pris fin hier (mardi), soit trois jours plus tôt que l’échéancier fixé initialement. Cette portion d’autoroute est maintenant rouverte à la circulation.
La seconde phase se déroule sur la portion de l’autoroute 20 située entre l’avenue du Père-Nouvel et la route 298. Pour assurer la sécurité des travailleurs, l’autoroute est fermée à la circulation du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, et ce, jusqu’au 7 juin. Les usagers doivent emprunter un détour via l’avenue du Père-Nouvel, la route 132 et la route 298.
Par ailleurs, le Ministère informe la population qu’au terme de cette phase de travaux, de nouvelles interventions de réparation de chaussée sont prévues sur l’autoroute 20, à Rimouski, entre le secteur du Bic et la rue de Lausanne. Pour assurer la sécurité des travailleurs, l’autoroute devra à nouveau être fermée pendant l’intervention.