Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Rimouski-Neigette ont arrêté six individus concernant la lutte au trafic de stupéfiants.
Le 13 juin, les policiers ont procédé à l’arrestation de Ylénor Côté, un homme âgé de 23 ans de Rimouski. Il a comparu et il est demeuré détenu. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de cocaïne et de possession en vue de trafic. De plus, deux hommes, âgés de 21 et de 43 ans, ont été arrêtés et libérés pour la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.
Le 21 juin, les policiers ont procédé à l’arrestation de Anthony Laforge, un homme âgé de 22 ans de Rimouski. Ce dernier a comparu et il pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de cocaïne et de possession de stupéfiant.
Le 26 juin, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 20 ans de la région.
Il a été libéré pour la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de cocaïne et de bris de probation.
Le 2 juillet, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans de Rimouski. Celui-ci a été libéré pour la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de cocaïne et de méthamphétamine en plus de possession en vue de trafic de cocaïne.
Ces opérations ont permis de saisir une certaine quantité de cocaïne, de haschisch, de méthamphétamines, d’ecstasy, de cannabis illicite, de tabac de contrebande, du matériel servant au trafic et de la monnaie contrefaite. Les enquêtes, qui ont débuté en février, visaient particulièrement le trafic de stupéfiants dans différents établissements licenciés de Rimouski.