Photo-Archives
La collecte mobile de Moisson Rimouski-Neigette revient pour une 5e année.
Le comptoir alimentaire et son partenaire TELUS tiendront l’activité dimanche prochain à compter de 11 h. Des dizaines de bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS sillonneront les rues pour y récolter les denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur maison, facilitant ainsi cette collecte qui vise à soutenir les personnes dans le besoin de la communauté.
Pour accommoder le plus grand nombre de citoyens possible, trois points de chute, à l'Épicerie Brillant du Bic, à l'Épicerie de la Seigneurie de Sainte-Blandine ainsi qu’au Marché familial de St-Anaclet-de-Lessard, permettront également de collecter les dons de nourriture.
Au cours des quatre premières années, la collecte mobile a permis de récolter 55 000 kilos de denrées, soit une valeur de 720 000 $, de la part de plus de 4 650 foyers de Rimouski.
La directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre, indique que les besoins sont toujours aussi importants au sein de son organisme.
Marie-Ève St-Pierre
Madame St-Pierre précise que le visage de la clientèle a changé.
Marie-Ève St-Pierre
Rappelons que le comptoir alimentaire est maintenant relocalisé au 192, St-Germain Est.