Paméla Arcand, coordonnatrice adjointe du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. et Martin Soucy, maire de Mont-Joli. Photo-Courtoisie
Mont-Joli adoptera l’esprit des Fêtes à compter de la fin du mois.
Les 29, 30 novembre et 1er décembre, Mont-Joli propose une programmation variée sous le thème « Mont-Joli fête Noël ». Les festivités débuteront le vendredi au Centre Colombien avec le spectacle de Bastringue. Le groupe est formé d’anciens membres de La Queue du Loup. Bastringue sera suivi à 21 h 30 du chanteur Brian Haché. Toujours le 29 novembre, les enfants pourront assister au spectacle de Nicolas Noël, à l’école du Mistral. Le samedi il y aura un après-midi jeunesse Hydro-Québec au Château Landry avec la conteuse Nicole Testa. De 15 h à 18 h, la Place de la famille s’animera dans le stationnement supérieur de l’Amphithéâtre Desjardins avec des activités familiales. Le point culminant des festivités, le défilé de Noël, aura lieu le samedi soir dès 18 h au centre-ville, accompagné par la cornemuse de Benoît Poulin.
Le défilé parcourra le boulevard Jacques-Cartier du nord au sud, soit de l’intersection de l’avenue Lavoie à l’intersection de l’avenue Rioux, avec une trentaine de chars allégoriques (professionnels et faits maison), de mascottes et de personnages hauts en couleur.
Les festivités se termineront le dimanche 1er décembre avec un brunch.