La Mitis poursuit sa mobilisation face aux fermetures annoncées des comptoirs et guichets de Desjardins.

Une manifestation se déroulera lundi prochain devant les bureaux du centre de services de Saint-Gabriel-de-Rimouski. Le maire de la municipalité, Georges Deschênes, invite tous les citoyens de La Mitis et de l’extérieur à participer en grand nombre à cette manifestation.

Rappelons que Desjardins a annoncé la fermeture complète de la caisse de Saint-Gabriel-de-Rimouski et la réduction des services à celle de Sainte-Luce.
L’institution financière prévoit aussi retirer les guichets automatiques à ces deux endroits. À Saint-Gabriel-de-Rimouski, près de 2 500 personnes utilisent les services de la caisse, incluant les habitants des municipalités avoisinantes. Saint-Gabriel-de-Rimouski a lancé une pétition pour s’opposer à cette décision.

La municipalité demande à Desjardins de surseoir à cette fermeture. Pour le moment, il est possible de trouver la pétition à signer dans plusieurs commerces.  

La pétition sera déposée dans d’autres lieux au cours des prochains jours. Du côté de Sainte-Luce, le conseil municipal, réuni en séance ordinaire lundi dernier, a voté une résolution pour demander à Desjardins de maintenir le guichet automatique de la caisse.