Jean-Nicolas Marchand-directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette. Photo-Courtoisie
La Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) annonce la mise en place d'un comité spécialisé.
Ce comité aura comme objectif de s’assurer que les commerces locaux tirent pleinement avantage de l'essor économique engendré par l'arrivée de Costco à Rimouski. Composé de gens d’affaires, impliqués dans leur communauté et œuvrant dans des secteurs économiques concernés par l’implantation du géant américain dans la capitale du Bas-St-Laurent, le comité aura pour mission principale d'élaborer des recommandations visant à redistribuer la circulation commerciale qu’il engendrera. Plus précisément, son mandat sera de trouver des incitatifs pour amener les consommateurs à visiter le centre-ville et les autres axes commerciaux pour leurs achats. Le comité se penchera sur deux thématiques centrales : la mobilité de la clientèle externe à Rimouski et les mesures à prendre pour soutenir et distinguer les entreprises locales.