Christian Blouin, Stéphane Blouin, Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-St-Laurent et Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec. Photo-Flofm

Les dirigeants de Loto-Québec promettent d’ouvrir un Salon de jeux moderne, responsable et sécuritaire à Rimouski. Le projet se chiffre à 15 M $.

Les gestionnaires de la Société d’État ont dévoilé mercredi avant-midi les détails de leur projet. Comme il fallait un peu s’y attendre, il a été beaucoup question de sécurité et de dépendance autant du côté de Loto-Québec que celui des médias. Un des vice-présidents de Loto-Québec, Benoit Lefrançois, fournit quelques exemples de mesures mises en place pour s’assurer de la sécurité des lieux.

Benoit Lefrançois
00.00 / ... min

Les responsables de Loto-Québec indiquent que le personnel de leurs établissements est formé pour veiller au bon déroulement des activités et bénéficie pour l’assister de systèmes de sécurité sophistiqué à la fine pointe de la technologie. Le Salon de jeux fournit du travail à 135 personnes. Aménagé dans une salle de bal et dans la salle Mgr Ouellet, il sera accessible d’ici à 18 mois.