Le 41e Carrousel international du film de Rimouski prendra son envol vendredi.
Cette année, 38 courts métrages et 11 longs métrages seront en compétition. La programmation provient de plus de 20 pays.
Pour les courts métrages, les prix sont Meilleur court métrage enfant, Meilleur court métrage adolescent, Meilleur court métrage québécois, Coup de cœur du public court métrage. Du côté des longs métrages, le jury remettra le prix Coup de cœur du public long métrage. Ces prix seront tous remis le dimanche 10 mars lors de la cérémonie de clôture du festival.
En plus des projections, le Carrousel a aussi le mandat de soutenir la création du cinéma jeunes avec plusieurs activités pour les professionnels du milieu.
La Lanterne Magique est de retour pour dans une formule revue et améliorée. Cette année, la Lanterne se transforme en mini-camp de cinéma d’une durée de 3 jours pour les jeunes de 6 à 17 ans de la région.
Par ailleurs, le Carrousel, qui vise à éveiller la curiosité artistique des jeunes, offre une éducation à l'image à travers son Ciné-école qui aura lieu du 12 au 28 mar