Autre revers pour les opposants aux fermetures de Caisses Desjardins au Bas-St-Laurent.

Dans un jugement rendu le 5 juillet, la Cour Supérieure a rejeté la demande d’injonction interlocutoire afin de réclamer la tenue d’une assemblée générale extraordinaire. Dans sa décision, la juge Marie Cossette estime que les demandeurs n’ont pas réussi à démontrer l’urgence de tenir une telle assemblée. La magistrate affirme que l'urgence doit être immédiate et apparente, de style « 911 ». Elle souligne que la partie qui l'allègue doit démontrer qu'il agit avec diligence pour demander le remède. Il ne suffit pas de prétendre que la défenderesse tarde à donner sa position finale pour ensuite alléguer que cette position crée l'urgence. 

De plus, la juge a aussi rejeté l’argument des municipalités de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Sainte-Luce et Saint-Fabien et d’un citoyen  à l’effet que les fermetures causent préjudice aux personnes plus âgées.   

Elle indique que la Caisse Desjardins de Neigette et Mtis dispose encore de plusieurs points de services accessibles à l’ensemble de ses membres, en plus des mesures d’accompagnement et d’atténuation qu’elle a mises en place.