L’opposition demeure vive face à la fermeture de Centres de services et de guichets automatiques Desjardins au Bas-St-Laurent.
Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région dénoncent cette décision qui touchent 10 municipalités.
Pour les différents porte-parole, c’est clair que pour eux, le Mouvement Desjardins est en train d’abandonner les régions et sa population. Ils citent le président et chef de la direction, Guy Cormier, qui a affirmé que la solidité financière du Mouvement permet de répondre proactivement aux besoins des membres et clients et à ceux des communautés. Ils jugent ces propos ironiques alors qu’en même temps, Desjardins ferme des comptoirs en région, privant la population de services financiers et de proximité.
Le coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, est d’avis que cette décision va principalement pénaliser les personnes les plus démunies.
Michel Dubé
M. Dubé ajoute que le transport collectif à Rimouski ne dessert pas la Caisse Desjardins située sur la rue Julien-Réhel.