Rimouski fait partie des 21 villes retenues pour participer au premier essai de vote par Internet au Québec à l'occasion des élections municipales de 2025.
Le vote par Internet y sera offert aux électrices et aux électeurs de certains districts ou arrondissements, que les villes participantes détermineront au cours de l'année. Les secteurs choisis devront représenter environ 10 % des électrices et des électeurs de chaque municipalité.
Cette annonce donne suite à l'appel d'intérêt lancé par Élections Québec en mai 2023 auprès des municipalités de 20 000 habitants et plus. Ces municipalités plus populeuses étaient notamment visées parce qu'on y recense moins d'élections sans opposition, ce qui assure la tenue du vote. Les conseils municipaux de 21 municipalités ont répondu à l'appel au cours de l'été et de l'automne. La diversité des villes participantes, en matière de région administrative et de taille, permettra de brosser un portrait de l'utilisation du vote par Internet dans différents milieux