La députée-ministre de Rimouski, Maîté Blanchette Vézina, le maire de Rimouski, Guy Caron, la présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, Caroline Sauriol,et le directeur général de l'Office d'habitation Rimouski-Neigette, Alain Boulianne. Photo Flo 96,5
100 nouveaux logements sociaux et abordables, destinés aux personnes aînées autonomes à faible revenu, verront le jour d’ici à deux ans à Rimouski.
L’immeuble de six étages représente un investissement gouvernemental de 23,5 M $. De son côté, la Ville cédera le terrain situé sur la rue Corneau et elle offrira certains congés de taxes et de coûts de raccordement, ce qui représente entre 3 M et 5 M $. Un don philanthropique de 500 000 $ de Luc Maurice complète le montage financier. La présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, Caroline Sauriol, nous parle du type de logements qui seront loués.
Caroline Sauriol
Le loyer mensuel sera fixé à 595$ pour un studio et 900 $ pour un logement de deux chambres. Madame Sauriol indique que les locataires débourseront environ 25% de leur revenu pour se loger.