Benoit Desbiens, vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration. Photo-Flo96,5
L’Université du Québec à Rimouski va aménager de nouveaux logements pour ses étudiants.es alors qu’elle a fait l’acquisition des immeubles de la congrégation religieuse des Ursulines bordant le campus rimouskois.
Le 30 janvier, l’Université a conclu la transaction pour un montant de 5 M$. Le vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration, Benoit Desbiens, indique que ce montant ne comprend pas les travaux de transformation dont les coûts restent à évaluer.
L’édifice situé au 209-213 de la rue Notre-Dame Est sera rénové et réaménagé en résidences étudiantes grâce à un soutien financier de 1,76 M$ du ministère de l’Enseignement supérieur. En tout, 12 appartements, comportant 34 chambres au total, seront disponibles à compter de l’hiver prochain.
L’édifice situé au 207-207A rue Notre-Dame Est sera, quant à lui, aussi réaménagé afin d’accueillir notamment les locaux des programmes de sciences infirmières, de psychologie, de psychosociologie et de travail social.
Après la confirmation de 25 nouveaux logements la semaine dernière et la récente annonce, Benoit Desbiens, croit que cela peut devenir un fer de lance pour la construction de logements pour d'autres clientèles.
Benoit Desbiens
Rappelons que la cinquantaine de membres de la communauté des Ursulines a quitté Rimouski l’été dernier pour aller s’établir à Québec.