Photo-Flofm
Des représentants du conseil central du Bas-Saint-Laurent-CSN et la Fédération de la santé et des services sociaux étaient de passage à Rimouski vendredi afin de sensibiliser les travailleurs et les travailleuses ainsi que la population sur les dangers de la privatisation en santé et services sociaux.
Liette Ross, vice-présidente régionale de la santé et des services sociaux au Bas-Saint-Laurent, explique que le manque de main-d’œuvre et de bonnes conditions de travail dans les hôpitaux peuvent expliquer la privatisation du service de la santé.
Liette Ross
Photo-Flofm
Madame Ross se dit également inquiète de la nomination de Geneviève Biron à la tête de Santé-Québec puisque celle-ci a dirigé le groupe Biron, l’un des principaux acteurs qui ont contribué à la privatisation de la santé.
De son côté, Louis Bernier, président du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration (SPBTPA) du CIUSS du Bas-Saint-Laurent, mentionne que la privatisation de la santé et des services sociaux pourrait avoir des impacts sur les employés des hôpitaux.