La Ville de Rimouski a procédé la semaine dernière à l’ouverture des soumissions pour des travaux de voirie à être exécutés dans le secteur du futur Costco.
L’entreprise Excavations Léon Chouinard, de Grand-Métis et de Rimouski, a été la seule à déposer une offre au montant de 4 908 000$.
Les travaux consistent en la prolongation du boulevard Arthur Buies vers l’Est, l’élargissement d’une portion de la Montée Industrielle et la préparation de deux terrains commerciaux destinés à une vente future par la Ville à Rimouski.
« À partir du moment où la signature avec Costco est faite et qu’on veut respecter les échéanciers, nous allons procéder rapidement dans l’ensemble des travaux d’infrastructures que nous avons à faire dans les délais normaux qui avaient d’ailleurs été soumis à Costco lors de la négociation », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.
La Ville a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$ pour les travaux préalables à l’installation de Costco.
Les deux parties chez le notaire
Monsieur Caron a confirmé au Journal Le Soir.ca que la transaction pour la vente des terrains par la Ville de Rimouski à Costco sera officialisée d’ici la fin de la semaine alors que les deux parties signeront les documents requis chez un notaire.
Les discussions concernant certains détails comme l’octroi de servitude pour des voies de passage et le drainage du terrain ont entraîné des délais, qui n’ont cependant jamais remis en cause la vente.
L’entente finale étant intervenue avant la date butoir du 8 avril, les échéanciers soumis par Costco seront donc respectés.
Costco souhaite amorcer les travaux de construction en 2024 pour une ouverture du magasin en 2025.