Le projet de 2,4 M$ touchant Construction Technipro prévoyait l’installation d’un nouveau tableau indicateur, de bandes Flex, le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté et l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)
Le vaste chantier de construction au Colisée Financière Sun Life de Rimouski tire à sa fin, alors que Construction Technipro BSL confirme que sa partie des travaux sera complétée d’ici deux semaines.
« Nous sommes reconnus pour livrer nos chantiers à temps et sans dépassement de coût », mentionne le directeur général de l’entreprise rimouskoise, Marc Pigeon.
« La grosse partie du travail touchait les bandes et le tableau d’affichage. Il a fallu démolir les bandes au complet. On gardait seulement la patinoire en place. Nous avons aussi défait le tableau afficheur pour en refaire un nouveau. Nous avons eu quelques tracas avec le transport de certaines pièces qui venaient de la Chine, mais outre cela, tout s’est bien déroulé. Nous avons aussi refait la galerie de presse et les bancs des joueurs. Il nous reste seulement un peu de finition à faire. Nous avons des techniciens sur place pour le tableau indicateur », précise le nouveau président de Technipro, Olivier Morin, en poste depuis janvier dernier.
« Le Colisée sera à la fine pointe de la technologie. C’est de toute beauté », ajoute monsieur Pigeon.
Projet de 2,4 M$
Le projet de 2,4 M$ prévoyait notamment l’installation d’un nouveau tableau indicateur, l’installation de bandes Flex et le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté, ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.
Deux raisons sont évoquées par la Ligue canadienne de hockey pour justifier la demande d’avoir les deux bancs du même côté de la patinoire.
En plus de la Coupe Memorial, la Ville de Rimouski estime que les travaux réalisés au Colisée Financière Sun Life permettront d’accueillir d’autres événements d’envergure dans les prochaines années. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)
La première étant pour éviter à l’équipe locale d’avoir un avantage parce que le banc de l’adversaire est plus éloigné du banc des pénalités. Ça facilite également le travail des caméras pour la diffusion des matchs.
Tirage au sort
Rappelons que c’est par un tirage au sort que Construction Technipro BSL a obtenu ce contrat.
L’entreprise rimouskoise et la compagnie CB4S de Saint-Arsène, près de Rivière-du-Loup, avaient déposé la même soumission au montant de 2 744 453,25 $.
Il a donc fallu, conformément à la loi, procéder à un tirage au sort en présence des deux entrepreneurs et c’est Technipro qui a obtenu le contrat.
Les bancs des joueurs se trouvent maintenant du même côté, dans la partie est de l’amphithéâtre. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)
Puisque la construction des nouvelles loges corporatives se poursuivra dans les prochaines semaines, l’Océanic entamera sa 30e saison dans la LHJMQ en disputant ses neuf premières parties sur les patinoires adverses.
La rentrée au Colisée Financière Sun Life s’effectuera le samedi 19 et le dimanche 20 octobre dans un programme double contre les Foreurs de Val-d’Or.