Crédit photo-Société rimouskoise du patrimoine
Éric St-Jean, directeur des programmes santé mentale et dépendance au CISSS du Bas-St-Laurent, Julie Carré, conseillère du district Pointe-au-Père et Luc Jobin, directeur de l'organisme En Tout C.A.S. Photo-Flofm
Rimouski aura son centre d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance d’ici à l’été 2025.
Ce centre sera aménagé dans un bâtiment appartenant à la Ville situé sur la rue de l’Évêché Ouest. Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé, en septembre, un financement récurrent de 347 000 $ pour le fonctionnement du service. À terme, le centre pourra accueillir un maximum de 12 personnes.
Parallèlement à l’ouverture de ce centre d’hébergement, la Ville a annoncé la création d’un comité composé de différentes organisations appelé « Vivre ensemble ». La conseillère du district Pointe-au-Père, Julie Carré.
Julie Carré
Même si l’itinérance a été moins visible cet été, madame Carré affirme que le phénomène est toujours présent sur le territoire rimouskois.
De son côté, le directeur de l’organisme En Tout C.A.S., Luc Jobin, se réjouit de l’aboutissement de ce dossier après plusieurs années de travail.