Le Bas-St-Laurent et la Côte-Nord sont deux régions affichant les plus hauts taux d’inoccupation des espaces commerciaux.
Dans un rapport touchant 12 régions administratives, la firme CÔTÉ MERCIER Services de données indique qu’en 2024, le Bas-St-Laurent présentait un taux d’inoccupation de 8% des immeubles commerciaux alors qu’il était de 7,3% l’an dernier. Sur la Côte-Nord, il est de 5%. Sur la rue St-Germain, le taux de locaux commerciaux vacants est passé de 10,1 à 13,1% d’une année à l’autre. Dans le district Rimouski-Est, la Montée Industrielle-et-Commerciale a suivi une tendance inverse, passant de 5,1 à 3,8%. Les artères sélectionnées représentent les plus importants pôles commerciaux pour chacune des villes à l’étude. Les locaux à l’étude sont strictement les locaux à vocation commerciale ayant accès direct à la rue.
CÔTÉ MERCIER Services de données est une firme qui se spécialise dans la collecte, le traitement et l’analyse de données destinées aux spécialistes de l’immobilier d’investissement.