Photo-Archives

Le gouvernement du Québec poursuit son soutien financier pour la lutte à l’érosion et la submersion côtières au Bas-St-Laurent.

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, a confirmé une aide financière de près de 45 M $ à ce sujet pour quatre municipalités de Matane-Matapédia. Les municipalités visées par cette annonce sont Baie-des-Sables, Métis-sur-Mer, Sainte‑Félicité et Saint-Ulric. Saint-Ulric recevra 17,5 M$, Saint-Ulric, 12 M, Métis-sur-Mer, 11 M $, Baie-des-Sables et 5 M$ à Sainte-Félicité, ce qui inclut la participation financière du gouvernement et des municipalités. Cet investissement permettra de financer des mesures de protection côtière par l'entremise du Cadre pour la prévention de sinistres (CPS).

M. Bonnardel affirme que des phénomènes naturels, comme la hausse du niveau de la mer, et le nombre de tempêtes menacent les berges de plusieurs villes et municipalités dans l'Est du Québec.

La réalisation des travaux est prévue d'ici le 31 mars 2027. Ceux-ci contribueront à protéger des centaines de bâtiments et d'infrastructures municipales.