91 nouveaux logements sociaux et abordables et 54 nouvelles places en garderie verront le jour dans une partie de la maison mère de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-St-Rosaire.

Serviloge et ses partenaires ont travaillé pendant quelques années afin de mener à terme la construction de 44 premiers logements. Ce projet, nommé La Maison du Saint-Rosaire, représente des investissements de 21,4 M$. Le gouvernement du Canada y contribue pour près de 12,6 M$ par l’entremise de la Troisième Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. La Ville de Rimouski verse, pour sa part, dans le projet une contribution financière de 3,3 M$, somme entièrement remboursée par le gouvernement du Québec. La congrégation y participe également avec un don représentant 2,6 M$. Une nouvelle qui est accueillie avec enthousiasme par l’ex-présidente de Serviloge, Francine St-Cyr.

Francine St-Cyr
00.00 / ... min
91 nouveaux logements dans la maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-St-Rosaire

Photo-Flofm

Évalués 20 M $, les 47 autres logements devraient être livrés en janvier 2026. Ils se retrouveront dans un nouveau bâtiment sur un terrain derrière la maison mère.

Par ailleurs, le CPE L’éveil des Chérubins, située dans la maison mère des Sœurs du Saint-Rosaire ajoutera 54 places aux 26 déjà en place. Le projet, qui nécessite un investissement de 2 M $, permettra de créer 15 emplois.