La Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville abandonne l’idée d’offrir un service de traversier entre les deux rives en 2023.
Les responsables font valoir que force est de constater que les conditions nécessaires au lancement d’activité à la satisfaction de tous pour la saison 2023 ne sont pas réunies. Ils parlent donc d’un report en 2024. Le président-directeur général de la Société de promotion économique, Martin Beaulieu, indique que différents facteurs justifient cette décision.
Martin Beaulieu-président-directeur général SOPER
Les gestionnaires de l’organisme à but non lucratif estiment le report de la reprise des activités leur donnera l’opportunité de consolider le partenariat avec l’armateur sélectionné dans le cadre de l’appel d’intérêt pour mieux confronter la réalité d’une hausse significative des coûts et des frais à anticiper pour l’opération d’un service de qualité fiable.
Ils ajoutent que l’année 2024 permettra également de profiter d’infrastructures nouvellement rénovées à Forestville. Les négociations se poursuivent donc en collaboration avec le gouvernement du Québec.
Le propriétaire du CNM Évolution, Hilaire Journault, détient toujours sa licence pour ce service.