Photo-Page Facebook Simon Croz
Une pétition est lancée afin d’empêcher l’expulsion de Simon Croz du pays.
Paraloeil est à l’origine de cette pétition visant à permettre à ce citoyen d’origine française de demeurer au Canada. M. Croz est établi au Bas-St-Laurent depuis 7 ans. En deux jours, plus de 4 300 personnes ont signé le document.
Le ministère de l'Immigration lui aurait demandé d'envoyer de nouveau sa demande de renouvellement de permis de travail après qu'une erreur se soit glissée.
Les fonctionnaires ont toutefois omis de l’informer que les dossiers se transmettent désormais uniquement de façon numérique. Immigration Canada aurait ainsi refusé de traiter son dossier. Le conseil municipal de Trois-Pistoles, où il réside, a adopté une résolution d'appui au travailleur et le député fédéral de Rimouski, Maxime Blanchet-Joncas, travaille sur ce dossier plusieurs mois. Des lettres sont envoyées au ministre de l'Immigration nouvellement en poste, Marc Miller, et au Premier ministre Trudeau et d'autres actions de mobilisation sont entreprises.
M. Blanchette-Joncas promet de poursuivre ses pressions pour obtenir gain de cause dans ce dossier. Le représentant bloquiste dénonce ce qu’il considère comme des aberrances.