De gauche à droite: Guillaume Sirois, Michael Vallée, Pascale Murray, Olivier Côté, Marie-Claude Dumais (chargée de projet), Julien Landry et M. Jacques Lavoie. Photo-Courtoisie
La Corporation du Mont-Blanc poursuit ses démarches en vue de relancer éventuellement la station de ski Val-Neigette.
Dans un communiqué, l’organisme sans but lucratif spécifie qu’il n’en est pas un d’investisseurs, mais plutôt de citoyens mobilisés aux diverses compétences mises en commun dans le but de faire avancer ce dossier qui lui apparait essentiel pour la vitalité économique et sportive de la région.
Les membres du groupe affirment que l’engouement est indéniable et un attachement prononcé de la population face à la station se dégagent de l’étude de marché dont les détails vont demeurer confidentiels. Ils soulignent que les éléments distinctifs de Val-Neigette, à savoir son accessibilité, sa proximité du plus grand bassin de population bas-laurentien et son ski de soirée sont des éléments essentiels qui rendent sa revalorisation potentiellement intéressante dans un contexte d’affaires.
À la suite de cette étude, la Corporation a pu poursuivre ses démarches relativement à l’élaboration d’un plan d’affaires visant la viabilité financière d’un éventuel projet de relance de la station de ski. Celle-ci est fermée depuis plus de cinq ans.