Photo-Archives

Les responsables du marché public de La Mitis rapportent une constance de l’achalandage par rapport à la même période en 2022.

Le coordonnateur, François Mercier, parle d’une clientèle fidèle d’année en année ainsi qu’une légère diminution du nombre de touristes.

François Mercier-coordonnateur marché public Mitis
00.00 / ... min

M. Mercier précise que les ventes totales enregistrées indiquent toutefois une hausse de 7%, un chiffre qui correspond à l’augmentation du nombre d’exposants sur le site. Il souligne que les grands gagnants sont les artisans avec un accroissement de 23% sur leurs ventes totales alors que celui-ci est d’un peu plus de 5% dans l’agroalimentaire. Dans ce secteur, François Mercier indique que la moyenne des ventes par commerçant est stable malgré une météo changeante constamment et un taux d’humidité élevé ayant un impact négatif sur certaines productions. Les consommateurs dépensent en moyenne 11% de plus pour leur panier de provisions.

Les activités du marché public se poursuivent tous les samedis jusqu’au 7 octobre, de 9 h à 13 h, derrière l’église de Sainte-Flavie.