La ministre du Tourisme annonce un soutien financier de plus de 6,2 millions de dollars à Tourisme Bas-St-Laurent.

Cette aide vise à reconduire le mandat de l’Association touristique et soutenir le développement de l'offre touristique de la région.  

Caroline Proulx a fait cette annonce lundi conjointement avec la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques) et adjointe gouvernementale au Tourisme, Mme Amélie Dionne, du député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, et du président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Pierre Lévesque.

Tout d'abord, une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars est allouée dans le cadre de la nouvelle entente avec le ministère du Tourisme, qui s'échelonne jusqu'en 2026. L'association touristique régionale bénéficiera donc de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d'accueil et de signalisation touristiques et de développement et de structuration de l'offre.

Le ministère consent une somme de plus de 2,2 millions de dollars dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s'échelonnent jusqu'en 2025.

Tourisme Bas-Saint-Laurent bonifie cette enveloppe de 1,5 million de dollars, portant ainsi à plus de 3,7 millions de dollars le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l'offre touristique dans la région.