Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avertit que des périodes de congestion pourraient survenir sur le pont de la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, au cours des prochaines semaines.
Au cours des trois prochaines semaines, cette étape du projet de réfection comprend le montage et le démontage d’une grue, ainsi que l’installation des poutres et des dalles constituant le nouveau tablier du pont.
À compter de mardi, la circulation s’effectuera à une seule voie par direction, occasionnellement, selon les besoins du chantier. De plus, certaines interventions pourraient nécessiter la circulation en alternance, en présence d’un signaleur.
La piste cyclable, quant à elle, demeurera ouverte de jour. Certaines fermetures sont prévues de soir et de nuit, pour des raisons de sécurité. Les cyclistes et piétons qui souhaitent traverser la rivière devront emprunter la piste cyclable de l’écluse située en amont de la rivière.
D’autre part, le passage piétonnier de la route 132, à la hauteur de la rue des Berges, pourrait être fermé à certaines occasions. Les usagers devront traverser à l’intersection des rues Vanier et Wilson, à l’ouest, et à celle de la route 232, à l’est.
La réfection de la structure se chiffre à 30 M $.