La Ville de Mont-Joli franchit une étape importante dans sa volonté de diversifier son offre d’hébergement avec l’achat de deux terrains.
Ces terrains ont une superficie totale de 204 000 mètres carrés (2,2 millions de pieds carrés). Ils sont situés dans le sud-ouest de Mont-Joli, entre les Galeries Mont-Joli et le Parc du ruisseau Lebrun. Ils ont été acquis auprès de la Société immobilière GP et de M. René-Jean Lebel.
Cette acquisition vise à favoriser la construction potentielle de plus de 450 unités de logements, englobant des immeubles multi-logements et des logements abordables. Le maire, Martin Soucy, indique que l’administration mont-jolien répond ainsi à des besoins exprimés par les entrepreneurs.
Martin Soucy
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre plus large d’une politique d’habitation visant à favoriser l’accès à la propriété et à répondre à la demande croissante en logements diversifiés. Cette politique sera dévoilée au début de l’année 2024.
Les deux terrains sont financés à même une partie du surplus accumulé prévu à cette fin.
La Ville de Mont-Joli a aussi prévu dans sa planification budgétaire des investissements de plus de 10 M$ en infrastructures (aqueduc, égout, voirie, etc.), étalés en plusieurs phases, pour soutenir les futurs projets de construction.